Du lien sur-mesure au fil de l'emploi

en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Paroles
d'employeur
Paroles
de candidat
Chiffres
et mesures

Une initiative qui tient la route Paroles d'employeur

Laurent Blondelot, créateur d'entreprise, Moto Expert

84 - Avignon

Demandeur d’emploi venant de créer son entreprise, à savoir une franchise Moto Expert, Laurent Blondelot s’est appuyé sur les conseils de Pôle emploi pour embaucher.

Laurent Blondelot a eu 7 ans de procédures contre une assurance, suite à un accident de la route, pour préparer son retour sur le marché du travail. Dès son procès gagné, il a enclenché la marche avant et recommencé à vivre professionnellement, personnellement aussi, dépassant son handicap. Bénéficiant de l’ACCRE, aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise, il est devenu franchisé Moto Expert, réseau national d’équipement, de services rapides et de dépôt vente de motos. Il a embauché toute son équipe en s’appuyant sur les dispositifs de Pôle emploi et les conseils de sa conseillère de l’agence d’Avignon. À commencer par son chef d’atelier senior, entrant dans le cadre d’un contrat aidé, puis sa belle-fille, en situation également de recherche d’emploi, pour laquelle une formation préalable au recrutement a été mise en œuvre, et enfin deux contrats d’apprentissage en Brevet Professionnel et CAP. « Il est certain que ces soutiens, en conseils, en traitement des mesures et en aides financières sont précieux. Cela fait la différence au moment d’embaucher quand on se lance dans l’aventure comme moi. Il ne fait aucun doute que mes prochaines recherches de collaborateurs passeront par Pôle emploi… ».

« Il ne fait aucun doute que mes prochaines recherches de collaborateurs passeront par Pôle emploi... »

Le mot du Conseiller

Frédérique Borne, conseillère entreprise au Pôle emploi d'Avignon

« Laurent Blondelot est venu à l’agence pour nous informer de l’ouverture prochaine de son établissement. Il souhaitait connaître les aides financières qui lui permettraient d’alléger le coût de ses embauches. Fort de ces renseignements, il a souhaité nous revoir pour mettre en place les aides les plus adaptées aux futurs salariés qu’il avait sélectionnés. Le dynamisme de Monsieur Blondelot associé à la confiance accordée à nos services ont permis l’accès à l’emploi de deux personnes dans les conditions les plus favorables possibles pour son entreprise. »

430
conseillers
dédiés à la relation entreprise en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La mesure

Les mesures et les aides à l’emploi

Il existe de nombreuses aides et des contrats spécifiques pour encourager l’embauche que les conseillers entreprise de Pôle emploi connaissent bien. En fonction de la situation de chaque employeur, ils savent recommander le dispositif pour faciliter la réussite du recrutement tout en favorisant le placement d’un demandeur d’emploi. Ils peuvent aider à choisir le contrat de travail adapté. Si nécessaire, ils mettent également en place des aides à l’adaptation des compétences avant l’embauche qui présentent de nombreux avantages pour l’employeur comme pour le salarié recruté.

En savoir plus...