Du lien sur-mesure au fil de l'emploi

en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Paroles
d'employeur
Paroles
de candidat
Chiffres
et mesures

Embauches multiples au menu Paroles d'employeur

Anoushka Lock Sing Hao, en charge du recrutement Burger King® Nice

06 - Nice

Transformation réussie d’un ancien Quick en Burger King® à Nice avec l’appui de l’agence Pôle emploi qui s’inscrit en partenaire privilégié de l’enseigne de restauration rapide.

Après une première opération de recrutement réussie, Burger King® a sollicité Jérémy Calarco, conseiller entreprise au Pôle emploi de Nice Est, pour constituer une équipe de 68 personnes. L’enjeu était de répondre au besoin de montée en puissance lié à la transformation de l’établissement. En l’occurrence, premier drive niçois sous la marque BK.

« Sur nos deux sites niçois, nous avons recruté 150 personnes avec Pôle emploi dont la valeur ajoutée nous est très précieuse. »

« Nous avons exposé nos attentes, en nombre et en profils, Jérémy Calarco a réuni les candidats dans le cadre d’une information collective, explique Anoushka Lock Sing Hao, chargée des recrutements chez Burger King® Nice. Nous avons pu ainsi nous rendre à Pôle emploi pour présenter l’entreprise et faire les entretiens en direct. Cette collaboration nous facilite grandement le travail dans la mesure où Pôle emploi fait une première sélection, qu’une deuxième s’opère presque naturellement lors de la rencontre collective. Enfin, cela nous permet d’être plus performants dans l’identification des bons profils, y compris ceux qui pourront occuper à terme des postes à responsabilité. La période de 5 semaines en Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) est très efficace pour les personnes recrutées comme pour nous ».

Ainsi, les embauches ont été effectuées en CDI 24 heures pour commencer, avec des évolutions possibles en 30 et 35 heures.

Le mot du Conseiller

Jérémy Calarco, conseiller entreprise au Pôle emploi de Nice Est

« Pour la seconde fois en moins d’un an nous sommes intervenus auprès de Burger King®. Cette collaboration est d’une grande richesse car nous travaillons de manière qualitative, avec des process précis à respecter et en même temps une grande ouverture de recrutement, sans aucune discrimination. 30 personnes ont été recrutées directement en CDI et 38 ont fait l’objet d’une POEI, conduite par le centre de formation partenaire Leader Academy. C’est une mesure très adaptée à la restauration rapide. »

34 338
entreprises
utilisent nos services en Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2017

La mesure

Le recrutement en nombre

Lors de l’implantation de projets commerciaux, industriels ou logistiques impliquant des recrutements par dizaines ou centaines, les conseillers entreprise de Pôle emploi mobilisent un accompagnement à la carte pour répondre aux besoins des recruteurs. Une ingénierie sur mesure qui bénéficie à la dynamique économique du territoire.